PZ - Les Nations




L'Invocation
Les Esprits
L'Au-delà

La chronologie
Les cartes
Les dialectes

Les nations
Les factions

Datation et astrologie Le bestiaire
Vie quotidenne
Galerie des avatars
Les prédéfinis
Les questions courantes
Aide à la création

Poser une question
Retour à l'accueil
Les nations de Zërya
Les Nations

« Chaque contrée recèle bien des mystères, et c'est ce qui la rend unique. »


A la découverte des ethnies de ce monde...


Zërya est découpée en plusieurs nations, avec chacune son peuple, sa mentalité, ses spécificités. Si tous les individus de ce monde ont des racines communes, le temps a permis à chaque ethnie de se distinguer des autres pour créer sa propre culture.

Si le désert de Tsi-Nymra est longtemps resté fermé sur lui-même, des routes commerciales ont désormais été aménagées pour communiquer plus facilement avec l'Empire de Laogaï. Ce dernier, autrefois un ensemble de cinq royaumes, est aujourd'hui une nation puissante divisée en régions où la circulation est libre. L'archipel est de tout temps très accueillant envers les étrangers.
Enfin, la République de Yaavo, bien qu'existant depuis longtemps, n'est découverte des Continéens (Laogaï, Tsi-Nymra) que depuis peu de temps ; les habitants de l'Archipel avaient néanmoins conscience de la présence de cet autre petit continent sans réellement être intéressés par l'idée de s'y aventurer.

A présent, il est question de s'apprivoiser mutuellement entre Continéens, Archeys et Yaavotes ; puis, lorsque cela sera en bonne voie, de reprendre les explorations. Tout bon aventurier sait qu'il demeure bien des choses à découvrir dans ce monde ! Pour l'heure, voyageur, apprends à connaître les nations déjà maintes et maintes fois explorées...