PZ - Accueil




L'Invocation
Les Esprits
L'Au-delà

La chronologie
Les cartes
Les dialectes

Les nations
Les factions

Datation et astrologie
Le bestiaire
Vie quotidenne
Galerie des avatars
Les prédéfinis
Les questions courantes
Aide à la création

Poser une question
Retour à l'accueil
Bienvenue sur le Petit Zëryen Illustré
Cette page ne contient pas de sous-menu
Le Petit Zëryen

« Avant d'acheter mon édition du Petit Zëryen, j'étais perdu. Mais maintenant, tout va pour le mieux. »


Suivez le guide...

Bienvenue, ami Invocateur, sur la page d'introduction du Petit Zëryen Illustré. Quel est donc cet étrange grimoire demandez-vous ? Ah c'est là le livre qui renferme tous les mystères de notre monde. Ouvrez-le et vous découvrirez alors un de ses nombreux secrets. Mais avant ça, un peu de présentation.
Invocation, c'est grand, c'est très grand même, ça vit depuis quatre ans, c'est bourré de références et d'inspirations diverses, c'est agrémenté depuis tout ce temps par sa population (oui, toi, je te vois, tu as participé à ta façon !) et il est très facile de s'y perdre. Et c'est là que les Esprits ont pensé à vous : le grimoire que voici sera votre fil d’Ariane tout au long de l'aventure.
Dans ces pages vous trouverez tant des informations sur la géographie de ce monde que son bestiaire, sa politique et ses intrigantes factions, l'histoire et les attributs de chacun de ses nobles Esprits, des cours enchanteurs sur les dialectes de ces vastes contrées ...

Mais pas que ! Le Petit Zëryen Illustré, c'est aussi une aide au joueur permanente. Galerie d'avatars, personnages prédéfinis, guide pour la création d'un personnage, récapitulatif des événements récents et anciens, répertoire de vos PNJs... Cette page n'aura de cesse d'évoluer pour satisfaire les attentes de tout le monde. Parce que oui, vous le savez, nous vous aimons fort. Nous rappelons que pour toute question ou suggestion, contactez le Ménestrel ou rendez-vous dans le forum correspondant.

Il va de soi que les pages du Petit Zëryen sont nombreuses : prenez votre temps pour lire, ciblez vos priorités. Celles concernant l'Invocation ou les nations sont plus déterminantes pour votre personnage que la chronologie ou les dialectes.

Actuellement en jeu

Il s'en est passé des choses, ces cinq dernières années. Tout a commencé avec la victoire de Rayör sur Alsmëus, puis sur la mort du souverain cyak. On s'attendait à un cataclysme, avec ce fou de roi-dragon pour gouverner tous ces gens, on s'attendait à un autre Caliodrus ; mais il n'en fut rien. Maëldan Laogaï unifia les royaumes et fit naître un empire qu'il promit prospère. Il écouta le peuple, alla à sa rencontre, accéda à ses requêtes dans la mesure du possible. Il aida l'Archipel à se reconstruire, reconnut ses torts et signa des accords avec les Dorvhaks pour ouvrir les routes du désert. Il finança des expéditions, se rapprocha de ce continent du nord dont on refusait de se tenir trop près à cause du monstre marin qui défendait ses côtes ; Yaavo, qu'elle s'appelait, cette grosse île. Cinq ans, donc, maintenant, que l'empire de Laogaï tente de s'imposer comme un modèle. Pourtant, des rébellions grondent. Tous n'acceptent pas cette unification. Certains choisissent de prendre les armes, d'autres de s'expatrier. Il est en tout cas une chose de sûre : Zërya avance vers l'avenir. Quel que soit celui-ci, il promet des heures grandioses, que l'on espère moins noires que celles passées. On se lance à l'aventure avec ferveur, et on prie pour la chance sourie aux braves...

Récemment

15/06/2014 Le Petit Zëryen a été totalement refondu
15/06/2014 De nouveaux prédéfinis font leur apparition
28/06/2014 La mise à jour s'achève avec succès